© 2000-2010
Luc Chaumont
webediteurs.org
Jeu 21 sept. 2017 - 17:57
Fédération F. de randonnée p.
Comité dép. Allier de la FFRP
Comité dép. Puy-de-Dôme
Comité dép. Loire
Comité dép. Haute-Loire
Comité dép. Saône-et-Loire
Comité dép. Cantal
Vichy Rando club de randonnee en Allier
VICHY RANDO     

GR-infos : tous les GR...
Randonner léger ?... infos utiles !
Météo régionale sur 4 jours
Fiche de gîte
site de photographies diverses : nature, personnes, animaux, objets, structures,...


Locations of visitors to this page

Le GR3 dans le Forez (Loire et Puy-de-Dôme)

Depuis son origine Sud à la source de la Loire -au Mont Gerbier de Jonc- et le moment où, 200 km plus au Nord, il rejoint définitivement le cours de celle-ci pour la suivre jusqu'à son estuaire, le GR3 file vers le Nord en traversant trois région de petite et moyenne montagne : Le Velay, le Forez et la Montagne Bourbonnaise.

Le Forez est assez boisé, hormis dans sa partie centrale, la plus haute, o le relief n'est quasimment couvert que de prairies : Le GR3 en suivant sa ligne de crête offre en continu pendant une vingtaine de kilomètres le spectacle âpre et magnifique des prairies d'altitude, avec des vues au loin : à l'Est sur la plaine de la Loire et au-delà sur les Monts du Lyonnais et du Beaujolais et à l'Ouest sur les Monts Dômes, Dore et du Cantal. Un grand moment.
Voir les images d'une randonnée sur les Hautes-Chaumes du Forez

Vous pouvez zoomer la carte et la déplacer verticalement et/ou horizontalement en cliquant-maintenant le bouton de la souris pendant que vous la bougez et obtenir des infos en cliquant sur les icônes.



ATTENTION : Ce tracé a été mis en ligne à simple titre d'information générale. Il peut comporter quelques inexactitudes et n'étant pas accompagné du texte descriptif détaillé du chemin il ne peut prétendre servir de guide pour vos randonnées et n'engage en rien la responsabilité du proprétaire du site ni celle de la Fédération Française de Randonnée que vous devrez contacter pour obtenir de plus amples informations en attendant une publication descriptive complète par ses soins.
Ne partez jamais randonner sans un équipement adapté, ni sans vos papiers d'identité, ni sans une quantité suffisante de boisson, ni sans informations aussi complètes que possible sur les chemins que vous allez parcourir. Et si vous marchez seule(e) informez en auparavant vos proches.

Soutenez l'action de la Fédération Française de Randonnée (FFR) et ses comités départementaux en vous inscrivant dans un club affilié ou en achetant la Rando-carte annuelle auprès de la FFR !