© 2000-2010
Luc Chaumont
webediteurs.org
Dim 20 août 2017 - 04:17
Fédération F. de randonnée p.
Comité dép. Allier de la FFRP
Comité dép. Puy-de-Dôme
Comité dép. Loire
Comité dép. Haute-Loire
Comité dép. Saône-et-Loire
Comité dép. Cantal
Vichy Rando club de randonnee en Allier
VICHY RANDO     

GR-infos : tous les GR...
Randonner léger ?... infos utiles !
Météo régionale sur 4 jours
Fiche de gîte
site de photographies diverses : nature, personnes, animaux, objets, structures,...


Locations of visitors to this page

Sentier GR400 / Tour de la vallée de la Cère

Ce sentier de Grande Randonnée fait le tour du volcan cantalien et comporte des dizaines de kilomètres sur les crêtes, avec un spectacle magnifique ! Dans le cadre d'un week-end, en deux jours donc, vous pouvez goûter à ce plaisir en parcourant une partie du GR400 : Le Tour de la Vallée de la Cère, circuit d'environ 36 km, décrit dans le topoguide n400 dont l'achat vous permettra de préparer efficacement vos randonnées sur les sommets du Cantal.

On peut commencer cette randonnée en plusieurs endroits de la boucle, suivant la position du gîte où l'on veut passer la nuit et dans le but d'équilibrer le temps de marche des deux journées et la répartition de l'effort. Il est généralement recommandé de commencer le parcours à la Station de Super-Lioran, ce qui conduit à coucher dans un des gîtes proches de Thiézac (Le Clou, Tielle ou Lafont). Ceux-ci pouvant facilement être complets, il est nécessaire de réserver à l'avance. L'hôtel Bellevue à Thiézac peut aussi vous dépanner pour un prix très raisonnable.

Galerie d'images en préparation.

Vous pouvez zoomer la carte et la déplacer verticalement et/ou horizontalement en cliquant-maintenant le bouton de la souris pendant que vous la bougez et obtenir des infos en cliquant sur les icônes.


ATTENTION : Ce tracé a été mis en ligne à simple titre d'information générale. Il peut comporter quelques inexactitudes et n'étant pas accompagné du texte descriptif détaillé du chemin il ne peut prétendre servir de guide pour vos randonnées et n'engage en rien la responsabilité du proprétaire du site ni celle de la Fédération Française de Randonnée que vous devrez contacter pour obtenir de plus amples informations en attendant une publication descriptive complète par ses soins.
Ne partez jamais randonner sans un équipement adapté, ni sans vos papiers d'identité, ni sans une quantité suffisante de boisson, ni sans informations aussi complètes que possible sur les chemins que vous allez parcourir. Et si vous marchez seule(e) informez en auparavant vos proches.

Soutenez l'action de la Fédération Française de Randonnée (FFR) et ses comités départementaux en vous inscrivant dans un club affilié ou en achetant la Rando-carte annuelle auprès de la FFR !