© 2000-2010
webediteurs.org
Mar 24 oct. 2017 - 08:01

Le sentier GR463

Ce sentier de Grande Randonnée en plaine et d'une longueur de 170 km, récemment créé et balisé par les membres du Comité Départemental Allier de la FFRP, sert de liaison entre le GR46 et le GR3 et offre une traversée du Sud du département de l'Allier, autant dire du Bourbonnais historique puisque leurs contours sont quasi similaires.
Il permet ainsi la visite de paysages variés et de villages et villes au patrimoine historique très intéressant, de l'Ouest à l'Est : Evaux-les-bains, Néris-les-bains, Lapeyrouse, Veauce, Ebreuil, Gannat, Cognat-Lyonne, Bellerive-sur-Allier, Vichy, Abrest, Le Vernet, Busset, La Chabanne.

>> Images d'une rando de 5 jours entre
      Evaux-les-bains et Bellerive-sur-Allier
      en mars 2008

>> Article de presse sur notre randonnée,
      paru dans le quotidien La Montagne

>> Quelques vues faites sur le GR463
      en Montagne Bourbonnaise

TRACES et FICHIERS GPX d'étapes :

Evaux-les-bains -> Néris-les-bains : 25 km
Néris-les-bains -> Lapeyrouse : 26 km
Lapeyrouse -> Veauce : 21 km
Veauce -> Gannat : 25 km
Gannat -> Vichy : 23 km

Le découpage de ces étape tenant compte des lieux où il est possible de trouver de l'hébergement, il n'est pas possible d'effectuer en 2 étapes les 49 km séparant de Vichy la jonction avec le GR3, d'où la suggestion de 3 étapes, donc courtes, hélas. ATTENTION, en 2010 une partie du parcours est déviée pour travaux (voir GR463 dans le site du Comité Dép. Allier de la FFR) entre La Croix des Barres (au-dessus de Ferrières) et La Chabanne.

Vichy -> Busset : 16 km
Busset -> Ferrières-sur-Sichon : 18 km
Ferrières-sur-Sichon -> GR3 : 15 km

Vous pouvez zoomer la carte et la déplacer verticalement et/ou horizontalement en cliquant-maintenant le bouton de la souris pendant que vous la bougez et obtenir des infos en cliquant sur les icônes.

ATTENTION : Ce tracé a été mis en ligne avec l'aimable accord du Comité Départemental Allier de la Fédération Française de Randonnée à simple titre d'information générale. Il peut comporter quelques inexactitudes et n'étant pas accompagné du texte descriptif détaillé du chemin il ne peut prétendre servir de guide pour vos randonnées et n'engage en rien la responsabilité du proprétaire du site ni celle du Comité Départemental Allier de la Fédération Française de Randonnée que vous devrez contacter pour obtenir de plus amples informations en attendant une publication descriptive complète par ses soins.
Ne partez jamais randonner sans un équipement adapté, ni sans vos papiers d'identité, ni sans une quantité suffisante de boisson, ni sans informations aussi complètes que possible sur les chemins que vous allez parcourir. Et si vous marchez seule(e) informez en auparavant vos proches.

Soutenez l'action de la Fédération Française de Randonnée (FFR) et ses comités départementaux en vous inscrivant dans un club affilié ou en achetant la Rando-carte annuelle auprès de la FFR !