© 2000-2010
webediteurs.org
Mar 24 oct. 2017 - 08:01

Le sentier GR507

Ce GR de 61 km seulement est un chemin de liaison entre le GR714 (jonction à Contrexéville) et le GR5F (jonction à Charmes) et tout son parcours a lieu dans le même département, les Vosges, en Lorraine du Sud. Inauguré en 2006, ce sentier sera publié dans le prochain topoguide "Les GR en Lorraine" dont la parution est prévue pour octobre 2008.

Le GR507 relie donc :
- le GR714, lui même sentier de liaison et ce entre le GR14 (jonction près de Bar-le-duc) et le GR7 (jonction à Dombrot-le-sec à 8 km au Sud de Vittel)
- le GR5F, nouveau sentier également, qui suit le cours de la Moselle, de Bussang au Sud à Sierck-les-bains.

J'en donnerai le tracé précis et davantage d'informations et images dès que possible.

Panneau de balisage du GR507 :
panneau de balisage du GR507

Un passage un peu pénible du GR507, le long du contournement routier de l'agglomération de Vittel-Contrexéville :
Au Sud de Vouthon-Haut, le GR507 franchit de nouveau un plateau

Heureusement, on revient vite dans la forêt, sur de beaux chemins.
Chemin en forêt entre Vittel et Contrexéville

Juste avant que le GR714 franchisse une voie ferrée pour partir vers le Sud, les deux sentiers se séparent :
Panneau de balisage des GR507 et GR714

Entre Contrexéville et Vittel le GR507 rencontre le GR714 qui part d'un côté au Nord-Nord-Ouest vers Bar-le-duc et de l'autre va vers le Sud rejoindre le GR7 à 10 km de là.

ATTENTION : Ce tracé a été mis en ligne à simple titre d'information générale. Il peut comporter quelques inexactitudes et n'étant pas accompagné du texte descriptif détaillé du chemin il ne peut prétendre servir de guide pour vos randonnées et n'engage en rien la responsabilité du proprétaire du site ni celle de la Fédération Française de Randonnée que vous devrez contacter pour obtenir de plus amples informations en attendant une publication descriptive complète par ses soins.
Ne partez jamais randonner sans un équipement adapté, ni sans vos papiers d'identité, ni sans une quantité suffisante de boisson, ni sans informations aussi complètes que possible sur les chemins que vous allez parcourir. Et si vous marchez seule(e) informez en auparavant vos proches.

Soutenez l'action de la Fédération Française de Randonnée (FFR) et ses comités départementaux en vous inscrivant dans un club affilié ou en achetant la Rando-carte annuelle auprès de la FFR !