© 2000-2010
Luc Chaumont
webediteurs.org
Sam 22 juill. 2017 - 18:33
Fédération F. de randonnée p.
Comité dép. Allier de la FFRP
Comité dép. Puy-de-Dôme
Comité dép. Loire
Comité dép. Haute-Loire
Comité dép. Saône-et-Loire
Comité dép. Cantal
Vichy Rando club de randonnee en Allier
VICHY RANDO     

GR-infos : tous les GR...
Randonner léger ?... infos utiles !
Météo régionale sur 4 jours
Fiche de gîte
site de photographies diverses : nature, personnes, animaux, objets, structures,...


Locations of visitors to this page

Le sentier GR714

Ce sentier de Grande Randonnée d'une longueur d'environ 160 km et en plaine, sert de liaison entre le GR14 (qu'il rejoint dans la banlieue Ouest de Bar-le-duc) et le GR7 (qu'il rejoint près de Dombrot-le-sec, à une dizaine de km au Sud de Vittel) et offre une traversée des ctes du Barrois et du Sud-Ouest de la Lorraine.
Il permet ainsi la visite de paysages variés et de villages et villes au patrimoine historique intéressant, en traversant ou approchant successivement, du Nord au Sud : Bar-le-duc, Montpionne, Nant-le-grand, Maulan, Couvertpuis, Ribeaucourt, Saint-Thiébaud, Bonnet, Abainville, Gondrecourt-le-château, Vouthon-Haut, Domrémy-la-pucelle, Sionne, Mont-lès-Neufchâteau, Fréville, Bazoilles-sur-Meuse, Circourt-sur-Mouzon, Landaville, Rouvre-la-chétive, Darney-aux-chênes, Sandaucourt, Auzainvilliers, Outrancourt, Contrexéville, Vittel, Lignéville.

Le tracé du parcours est découpé en segments de 20 à 25 km -distance couramment pratiquées par les randonneurs en une journée- et de localité à localité, pour prendre en compte la nécessité de rechercher un hébergement chaque soir, du moins si l'on ne pratique pas le camping.
Il y a, hélas, peu de gîtes le long de ce chemin et ils sont tous dans le département de la Meuse... Hors du Massif, les Vosges sont encore indifférentes à l'utilité d'offrir un accueil commode aux randonneurs de passage, qu'ils soient à pied, vélo ou cheval.
Entre Contrexéville et Vittel le GR714 rencontre le GR507 qui file vers le Nord-Est, direction Mirecourt -> Charmes -> ?

Quelques photographies du GR714

Vous pouvez zoomer la carte et la déplacer verticalement et/ou horizontalement en cliquant-maintenant le bouton de la souris pendant que vous la bougez et obtenir des infos en cliquant sur les icônes.


Agrandir le plan
ATTENTION : Ce tracé a été mis en ligne à simple titre d'information générale. Il peut comporter quelques inexactitudes et n'étant pas accompagné du texte descriptif détaillé du chemin il ne peut prétendre servir de guide pour vos randonnées et n'engage en rien la responsabilité du proprétaire du site ni celle de la Fédération Française de Randonnée que vous devrez contacter pour obtenir de plus amples informations en attendant une publication descriptive complète par ses soins.
Ne partez jamais randonner sans un équipement adapté, ni sans vos papiers d'identité, ni sans une quantité suffisante de boisson, ni sans informations aussi complètes que possible sur les chemins que vous allez parcourir. Et si vous marchez seule(e) informez en auparavant vos proches.

Soutenez l'action de la Fédération Française de Randonnée (FFR) et ses comités départementaux en vous inscrivant dans un club affilié ou en achetant la Rando-carte annuelle auprès de la FFR !