© 2000-2010
webediteurs.org
Dim 30 avril 2017 - 08:55

Photos du sentier GR714

Ce sentier de Grande Randonnée d'une longueur d'environ 160 km et en plaine, sert de liaison entre le GR14 (qu'il rejoint dans la banlieue Ouest de Bar-le-duc) et le GR7 (qu'il rejoint près de Dombrot-le-sec, à une dizaine de km au Sud de Vittel) et offre une traversée des ctes du Barrois et du Sud-Ouest de la Lorraine.
Il permet ainsi la visite de paysages variés et de villages et villes au patrimoine historique intéressant, en traversant ou approchant successivement, du Nord au Sud : Bar-le-duc, Montpionne, Nant-le-grand, Maulan, Couvertpuis, Ribeaucourt, Saint-Thiébaud, Bonnet, Abainville, Gondrecourt-le-château, Vouthon-Haut, Domrémy-la-pucelle, Sionne, Mont-lès-Neufchâteau, Fréville, Bazoilles-sur-Meuse, Circourt-sur-Mouzon, Landaville, Rouvre-la-chétive, Darney-aux-chênes, Sandaucourt, Auzainvilliers, Outrancourt, Contrexéville, Vittel, Lignéville. Retour la carte du GR714

Borne de balisage des sentiers dans ce secteur :
borne de balisage des sentiers

Au Sud de Vouthon-Haut, le GR714 franchit de nouveau un plateau :
Au Sud de Vouthon-Haut, le GR714 franchit de nouveau un plateau

Puis on entre dans la forêt, traverse par de beaux chemins faciles marcher.
Chemin en fort au Nord de Domrmy

Peu avant d'arriver Domrmy, par le Nord-Ouest :
Paysage avant d'arriver  Domrmy, par le Nord-Ouest

On est ici dans le pays (d'origine) de Jeanne d'Arc !
balisage de sentier Jeanne d'Arc

Il y a à Domrémy, près de la basilique, un ancien htel "L'Accueil du pélerin" dont seul le restaurant fonctionne encore et où il serait intéressant de créer un accueil de quelques chambres à confort et coût modèrés pour les randonneurs... En attendant une telle aubaine, vous pourrez y djeuner copieusement prix modr.
L'Accueil du pélerin  Domrmy

Entre Contrexéville et Vittel le GR714 rencontre le GR507 qui file vers le Nord-Est, direction Mirecourt -> Charmes -> ?

ATTENTION : Ce tracé a été mis en ligne à simple titre d'information générale. Il peut comporter quelques inexactitudes et n'étant pas accompagné du texte descriptif détaillé du chemin il ne peut prétendre servir de guide pour vos randonnées et n'engage en rien la responsabilité du proprétaire du site ni celle de la Fédération Française de Randonnée que vous devrez contacter pour obtenir de plus amples informations en attendant une publication descriptive complète par ses soins.
Ne partez jamais randonner sans un équipement adapté, ni sans vos papiers d'identité, ni sans une quantité suffisante de boisson, ni sans informations aussi complètes que possible sur les chemins que vous allez parcourir. Et si vous marchez seule(e) informez en auparavant vos proches.

Soutenez l'action de la Fédération Française de Randonnée (FFR) et ses comités départementaux en vous inscrivant dans un club affilié ou en achetant la Rando-carte annuelle auprès de la FFR !