Le sentier GR 400 : tour de la vallée de la Cère

Ce sentier de Grande Randonnée fait le tour du volcan cantalien et comporte des dizaines de kilomètres sur les crêtes, avec un spectacle magnifique !

Dans le cadre d’un week-end, en deux jours donc, vous pouvez goûter au plaisir de parcourir une partie du GR400 : le tour de la vallée de la Cère. Il s’agit d’un circuit d’environ 36 km, décrit dans le topoguide numéro 400 qui permet de préparer efficacement vos randonnées sur les sommets du Cantal.

On peut commencer cette randonnée en plusieurs endroits de la boucle, suivant la position du gîte où l’on veut passer la nuit et dans le but d’équilibrer le temps de marche des deux journées et la répartition de l’effort.

Il est généralement recommandé de commencer le parcours à la Station de Super-Lioran, ce qui conduit à coucher dans un des gîtes proches de Thiézac (Le Clou, Tielle ou Lafont).

Ceux-ci pouvant facilement être complets, il est nécessaire de réserver à l’avance. L’hôtel Bellevue à Thiézac peut aussi vous dépanner pour un prix très raisonnable.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *